UNE JOURNÉE DANS MON ASSIETTE

Aucun commentaire
Si vous n'avez pas encore manger surtout ne lisez pas et ne regardez pas les photos de cet article parce que ça va vous donner une dalle d'enfer!! 


MANGER SAL...EUH SAIN

Et oui je vais vous le dire tout de suite, je suis le genre de fille a peser tout ce qu'elle mange whaaaaaaat ?!! Qui a un programme alimentaire et qui doit manger au grammes près sa dose de protéines, lipides et glucides. Impensable pour certains, et je respecte tout à fait ça, et façon de vivre commune à la mienne pour d'autre..

Pour ceux qui ont déjà fait des régimes, ou qui suivent une diète drastique, vous savez comme c'est difficile de se faire plaisir et de trouver des recettes alternatives au riz dinde traditionnel.

Et pour ceux qui aime manger, et qui veulent commencer à faire attention a ne pas manger trop gras, ce post est fait pour vous.

Commençons par le commencement :
LE PETIT-DÉJEUNER



Toujours bien commencer la journée est important. Pour certains c'est avec la règle des 3C haha, et moi c'est avec mon thé et un petit déjeuner de championne.

Ici je vous présente une omelette du feu de dieu !

Pour la reproduire il vous faudra:
- 2 oeufs entiers
- 1 blanc d'oeuf
- un peu de lait d'amande (ou animale). L'équivalent de 3-4 cuillères à soupes.
- 1 banane coupé en rondelle
- 1 cuillère à café de miel
- 1 carreau de chocolat noir 90% coupé en petit morceau.

Alors après avoir mélangé tout cela et l'avoir mis dans une poêle a cuire comme une omelette, préparer ce avec quoi vous allez l'accompagner.
Pour ma part je prend souvent quelques fruits rouges. Ou alors quelques amandes, noix de cajou, noix du brésil, graines de courge etc... Une petite cuillère à café de beurre de cacahuète et le tour et joué.
En plus d'être bon, ce petit déjeuner va vous rassasier jusqu'au prochain repas. Fini le grignotage !!

Après vient:
 LE DÉJEUNER

Pour le déjeuner,  je vous propose du poulet cuit simplement au four (les cuisses pour moi, gourmandise bonjour) accompagné d'une petite sauce moutarde/fromage blanc 0% persil et citron. Une dinguerie les p'tits potes. Servi avec du poivrons et des tomates revenus à la poêle avec un peu d'huile d'olive et un oignon. Simple mais efficace. Pour ceux qui ont peur de mourir de faim, prenez déjà plus de poulet et vous pouvez accompagner ce plat de riz thaï ou basmati, cuit dans de l'eau avec un cube d'assaisonnement et hop le tour est joué.


Et enfin,
 LE DÎNER

Pour le dîner, ça varie vraiment par rapport à ce que j'ai déjà consommé dans la journée. C'est soit relativement léger, soit un peu plus costaud. Tout dépend comment j'ai gérée mes macro durant la journée. Du charabia pour certains désolé haha.
Ce soir là, ce fût un hachis de steak haché 5% revenu à la poêle avec de l'huile d'olive, un peu d'oignon, du paprika, sel, poivre et quelques herbes; accompagné de sa patate douce mise en purée avec un peu de lait de coco.
Les p'tits potes, je me suis simplement régalé !




Voilà une petite journée dans mon assiette. Des plats pas non plus hyper cuisiné, qui ne demande pas énormément de temps à la préparation mais qui sont tellement bon et sain. Le combo parfait.

J'espère que c'est recettes vous ont données des idées et que vous allez essayer et surtout me dire ce que vous en avez pensé. 

Sur ce, j'ai ma tablette de chocolat, euh ma pomme... qui m'attend =D

La bisette les P'tits Potes.

Aucun commentaire